Catalogue des Thèses
FLSHBC
13 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Analyse des rapports entre l'échec scolaire de l'apprenant, la profession et le lieu de résidence des parents / Mouna Aboufirass
Titre : Analyse des rapports entre l'échec scolaire de l'apprenant, la profession et le lieu de résidence des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouna Aboufirass, Auteur ; Vergnaud Gérard, Directeur de thèse Editeur : Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik Année de publication : 1997 Importance : 290P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E9 Nombre d'exemplaire : 1 Analyse des rapports entre l'échec scolaire de l'apprenant, la profession et le lieu de résidence des parents [texte imprimé] / Mouna Aboufirass, Auteur ; Vergnaud Gérard, Directeur de thèse . - Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik, 1997 . - 290P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E9 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TF55 043/ E9 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Citizenship Education in Morrocan Schools: The Case of the Academy of Rabat, Salé, Zemmour, Zair / Sanae Fahmi
Titre : Citizenship Education in Morrocan Schools: The Case of the Academy of Rabat, Salé, Zemmour, Zair Type de document : texte imprimé Auteurs : Sanae Fahmi, Auteur ; Yamina El Kirat El Allame, Directeur de thèse Editeur : Mohammed V University - Rabat, Faculty of Letters and Human Sciences Année de publication : 2016 Importance : 188P Langues : Anglais (eng) Côte : 043/ E14 Nombre d'exemplaire : 5 Citizenship Education in Morrocan Schools: The Case of the Academy of Rabat, Salé, Zemmour, Zair [texte imprimé] / Sanae Fahmi, Auteur ; Yamina El Kirat El Allame, Directeur de thèse . - Mohammed V University - Rabat, Faculty of Letters and Human Sciences, 2016 . - 188P.
Langues : Anglais (eng)
Côte : 043/ E14 Nombre d'exemplaire : 5 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T101 - T105 043/ E14 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Exclu du prêt Connaissances en langue étrangère: Méthodes d'étude de la langue de l'apprenant d'une langue étrangère / Clive Perdue
Titre : Connaissances en langue étrangère: Méthodes d'étude de la langue de l'apprenant d'une langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Clive Perdue, Auteur ; Claude Chevalier Jean, Directeur de thèse Editeur : Université Paris VIII - Vincennes à Saint Denis Année de publication : 1990 Importance : 439p Langues : Français (fre) Côte : 043/ E13 Nombre d'exemplaire : 1 Connaissances en langue étrangère: Méthodes d'étude de la langue de l'apprenant d'une langue étrangère [texte imprimé] / Clive Perdue, Auteur ; Claude Chevalier Jean, Directeur de thèse . - Université Paris VIII - Vincennes à Saint Denis, 1990 . - 439p.
Langues : Français (fre)
Côte : 043/ E13 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité F1481 F1481 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Exclu du prêt La démocratisation de l'enseignement au Maroc: vers l'élaboration d'un modèle de soutien scolaire pour la démocratisation de la réussite scolaire / Mouna Aboufirass
Titre : La démocratisation de l'enseignement au Maroc: vers l'élaboration d'un modèle de soutien scolaire pour la démocratisation de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouna Aboufirass, Auteur ; Boumard Patrick, Directeur de thèse Editeur : Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik Année de publication : 2003 Présentation : 5 copies Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E7 Nombre d'exemplaire : 1 La démocratisation de l'enseignement au Maroc: vers l'élaboration d'un modèle de soutien scolaire pour la démocratisation de la réussite scolaire [texte imprimé] / Mouna Aboufirass, Auteur ; Boumard Patrick, Directeur de thèse . - Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik, 2003 . - : 5 copies.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E7 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TF53 043/ E7 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Documents numériques
LA_DEMOCRATISATION_DE_L_ENSEIGNEMENT_AU_MAROC.pdfAdobe Acrobat PDF L'établissement comme société locale: L'exploration d'un foyer de jeune travailleur sur le mode du fait social total / Yassine Zouhair
Titre : L'établissement comme société locale: L'exploration d'un foyer de jeune travailleur sur le mode du fait social total Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassine Zouhair, Auteur ; Rkia Laroui, Directeur de thèse Editeur : Université Rennes Importance : 410P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E8 Nombre d'exemplaire : 1 L'établissement comme société locale: L'exploration d'un foyer de jeune travailleur sur le mode du fait social total [texte imprimé] / Yassine Zouhair, Auteur ; Rkia Laroui, Directeur de thèse . - Université Rennes, [s.d.] . - 410P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E8 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TF54 043/ E8 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible L'éxplication des causes de l'échec et de la réussite au bac: stratégies et structures de la causalité chez une population de jeunes scolarisés marocains / Abdelkarim Belhaj
Titre : L'éxplication des causes de l'échec et de la réussite au bac: stratégies et structures de la causalité chez une population de jeunes scolarisés marocains Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkarim Belhaj, Auteur ; Michel Bataille, Directeur de thèse Editeur : Université Paris, U.F.R de sciences sociales Année de publication : 1992 Importance : 319 P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E2 Nombre d'exemplaire : 1 L'éxplication des causes de l'échec et de la réussite au bac: stratégies et structures de la causalité chez une population de jeunes scolarisés marocains [texte imprimé] / Abdelkarim Belhaj, Auteur ; Michel Bataille, Directeur de thèse . - Université Paris, U.F.R de sciences sociales, 1992 . - 319 P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E2 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E139 043/ E2 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible L'intégration des technologies de l'information et de la communication dans les pratiques et usages pédagogiques des enseignants de l'enseignement scolaire public au Maroc / Ahmed Lablidi
Titre : L'intégration des technologies de l'information et de la communication dans les pratiques et usages pédagogiques des enseignants de l'enseignement scolaire public au Maroc Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Lablidi, Auteur ; Zafrani Haim, Directeur de thèse Editeur : Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik Année de publication : 2013-2014 Importance : P236 Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E11 Nombre d'exemplaire : 1 L'intégration des technologies de l'information et de la communication dans les pratiques et usages pédagogiques des enseignants de l'enseignement scolaire public au Maroc [texte imprimé] / Ahmed Lablidi, Auteur ; Zafrani Haim, Directeur de thèse . - Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik, 2013-2014 . - P236.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E11 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E567 043/ E11 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Documents numériques
L_intégration_des_technologies_de_l_information_et_de_la_communication_dans_les_pratiques_et_usages_pédagogiques_des_enseignants_des_l_enseigement_scolaire_public_au_maroc.pdfAdobe Acrobat PDF Les nouvelles théories d'apprentissage et leur impact sur l'enseignement: apprentissage du français dans le secondaire marocain / Nadia Aimade
Titre : Les nouvelles théories d'apprentissage et leur impact sur l'enseignement: apprentissage du français dans le secondaire marocain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Aimade, Auteur ; Mohammed Lahla, Directeur de thèse Editeur : Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik Année de publication : 1999 Présentation : 4 copies Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E5 Nombre d'exemplaire : 1 Les nouvelles théories d'apprentissage et leur impact sur l'enseignement: apprentissage du français dans le secondaire marocain [texte imprimé] / Nadia Aimade, Auteur ; Mohammed Lahla, Directeur de thèse . - Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik, 1999 . - : 4 copies.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E5 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TF50 043/ E5 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Documents numériques
LES_NOUVELLE_THEORIES_D_APPENTISSAGE_ET_LEUR_IMPACT_SUR_L_ENSEIGEMENT_APPRENTISSANGE_DU_FRANCAIS_DANS_LE_SECONDAIRE_MAROCAIN.pdfAdobe Acrobat PDF La pédagogie par objectifs opérationnels dans l'enseignement du français au Maroc: quelle application dans la 6ème année fondamentale? / Hanane Nassir
Titre : La pédagogie par objectifs opérationnels dans l'enseignement du français au Maroc: quelle application dans la 6ème année fondamentale? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanane Nassir, Auteur ; Naamane Gessous, Directeur de thèse Editeur : Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik Année de publication : 2000 Importance : 201P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E6 Nombre d'exemplaire : 1 La pédagogie par objectifs opérationnels dans l'enseignement du français au Maroc: quelle application dans la 6ème année fondamentale? [texte imprimé] / Hanane Nassir, Auteur ; Naamane Gessous, Directeur de thèse . - Université Hassan II, faculté des lettres et des sciences humaines Ben M'sik, 2000 . - 201P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E6 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TF52 043/ E6 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Documents numériques
La_pédagogie_par_objectifs_opérationnels_dans_l_enseifnement_du_francais_au_Maroc_Quelle_application_dans_la_6ème_année_fondamentale.pdfAdobe Acrobat PDF Quelle (s) culture (s) véhicule l'école primaire marocaine / Ahmed Al Motamassik
Titre : Quelle (s) culture (s) véhicule l'école primaire marocaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Al Motamassik, Auteur ; Jean-Pierre Deconchy, Directeur de thèse Editeur : Université de René Descartes-Sorbonne sciences humaines Année de publication : 1983 Importance : 280P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E1 Nombre d'exemplaire : 1 Quelle (s) culture (s) véhicule l'école primaire marocaine [texte imprimé] / Ahmed Al Motamassik, Auteur ; Jean-Pierre Deconchy, Directeur de thèse . - Université de René Descartes-Sorbonne sciences humaines, 1983 . - 280P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E1 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E74 043/ E1 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Les représentations du métier d'enseignant chez les instituteurs et les élèves-maitres marocains / Fatiha Ennabihe
Titre : Les représentations du métier d'enseignant chez les instituteurs et les élèves-maitres marocains Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Ennabihe, Auteur ; Michel Lobrot, Directeur de thèse Editeur : Université Le Mirail, faculté des lettres Année de publication : 1994 Importance : 475P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E3 Nombre d'exemplaire : 1 Les représentations du métier d'enseignant chez les instituteurs et les élèves-maitres marocains [texte imprimé] / Fatiha Ennabihe, Auteur ; Michel Lobrot, Directeur de thèse . - Université Le Mirail, faculté des lettres, 1994 . - 475P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E3 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E152 043/ E3 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Les représentations sociales de l'informatique à l'école chez queleques acteurs du système éducatif français / Bouchta El Rharb
Titre : Les représentations sociales de l'informatique à l'école chez queleques acteurs du système éducatif français Type de document : texte imprimé Auteurs : Bouchta El Rharb, Auteur ; PH. P. Rey, Directeur de thèse Editeur : Université Paris V-René Descartes Année de publication : 1997 Importance : 333P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E10 Nombre d'exemplaire : 1 Les représentations sociales de l'informatique à l'école chez queleques acteurs du système éducatif français [texte imprimé] / Bouchta El Rharb, Auteur ; PH. P. Rey, Directeur de thèse . - Université Paris V-René Descartes, 1997 . - 333P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E10 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TF56 043/ E10 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible Les représentations de la société dans les manuels de lecture au Maroc / Mohammed Bergadi
Titre : Les représentations de la société dans les manuels de lecture au Maroc Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed Bergadi, Auteur ; Rakia Laroui, Directeur de thèse Editeur : Université Paris, département des sciences de l'éducation Année de publication : 1995 Importance : 312P Note générale : Sciences de l'éducation Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E4 Nombre d'exemplaire : 1 Les représentations de la société dans les manuels de lecture au Maroc [texte imprimé] / Mohammed Bergadi, Auteur ; Rakia Laroui, Directeur de thèse . - Université Paris, département des sciences de l'éducation, 1995 . - 312P.
Sciences de l'éducation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de l'éducation Côte : 043/ E4 Nombre d'exemplaire : 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TF49 043/ E4 Thése FLSHBC Sciences de l'éducation Disponible